Politique générale de confidentialité

La société Pétroles Global inc. s’engage à protéger vos renseignements personnels et votre droit à la vie privée. Voici notre politique générale de confidentialité.

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel ?

  • Les informations qui vous identifient personnellement telles que votre nom, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse courriel, adresse IP et signature ;
  • Les produits ou services que vous utilisez ou auxquels vous vous abonnez ;
  • Renseignements sur votre compte, y compris vos méthodes de paiement, vos soldes et votre degré de solvabilité.

Comment vos renseignements personnels sont-ils recueillis et utilisés ?

Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels dans plusieurs scénarios différents.

  • Lorsque vous vous inscrivez à un événement, un service ou un abonnement sur notre site Web ;
  • lorsque vous vous connectez au site Web (c.-à-d. tableau de bord/zones membres) ;
  • lorsque vous faites un commentaire sur notre site Web ;
  • lorsque vous téléchargez des informations par le biais d’un formulaire ou par d’autres moyens ;
  • lorsque vous remplissez un formulaire de contact ou d’inscription ;
  • lorsque vous faites un achat sur notre boutique en ligne ;
  • lorsque vous payez le solde d’un compte par l’intermédiaire de ce site Web.

Ces informations sont généralement transmises et stockées électroniquement (par exemple dans un témoin) mais peuvent également être stockées en toute sécurité dans des fichiers papier à notre siège social. La façon dont ces renseignements sont utilisés variera en fonction de la raison pour laquelle ils ont été recueillis.

Et les témoins ?

Un témoin est un petit fichier texte qui permet à notre site Web d’identifier votre ordinateur.  Notre site Web peut en placer un ou plusieurs dans votre navigateur lorsque vous utilisez notre site Web. Les témoins nous aident à savoir quelles pages vous avez visitées, si vous vous êtes connecté et si oui, quelles sont vos préférences afin que vous puissiez profiter d’une expérience aussi agréable que possible.

Vous serez avisé lors de votre première visite (et de nouveau après une période de temps ou à chaque fois selon la configuration de votre navigateur) que nous utilisons des témoins et que vous avez la capacité d’accepter expressément cette politique.

Commentaires

Si vous choisissez d’écrire des commentaires sur notre site Web (le cas échéant et si cela est permis), nous recueillons les données inscrites dans le formulaire de commentaire, votre agent utilisateur et votre adresse IP pour aider à la détection de pourriel. Votre commentaire peut également être vérifié par un service automatisé de détection de pourriel.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse courriel (aussi appelée un « hash ») peut être fournie au service Gravatar pour déterminer si vous utilisez ce dernier. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible à l’adresse suivante : https://automattic.com/privacy/. Une fois votre commentaire approuvé, votre photo de profil (Gravatar) sera visible publiquement à côté de votre commentaire.

En outre, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse courriel et l’URL de votre site Web dans un témoin. Ces informations sont fournies uniquement pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos informations personnelles si vous faites un autre commentaire plus tard. Ces témoins expirent au bout d’un an.

Lorsque vous faites un commentaire (le cas échéant), le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement tous les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Médias et contenu généré par les utilisateurs

Si vous téléchargez des images sur le site Web, il est conseillé d’éviter de télécharger des images contenant des données de localisation intégrées (EXIF GPS). Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation depuis ces images.

En modifiant ou en publiant un article ou tout autre contenu sur notre site, un témoin supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce témoin ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un (1) jour.

Formulaires de contact

Vos informations sont transmises et stockées en toute sécurité dans la base de données du site. Un avis de la réception de votre formulaire est envoyé à notre organisme par courriel.

Analytique

Le trafic de notre site est surveillé à l’aide d’un produit d’analyse tiers de Google inc. qui transmet les données de trafic du site Web aux serveurs de Google aux États-Unis. Google Analytics n’identifie pas les utilisateurs individuels et n’associe votre adresse IP à aucune autre donnée qu’il conserve. Nous utilisons les rapports fournis par Google Analytics pour nous aider à comprendre le trafic et l’utilisation de nos pages Web.

Si vous choisissez de ne pas participer à la collecte de données par Google Analytics, vous pouvez installer ce module complémentaire de navigateur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Les Pétroles Global inc. ne sont pas responsable de la fourniture, de l’installation ou de l’exploitation de ce logiciel et fournit ce lien uniquement pour votre commodité.

Résumé des témoins

Si vous n’acceptez pas notre utilisation de témoins sur nos sites Web, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les témoins. Cela se fait dans les paramètres de votre navigateur et variera d’un fournisseur à l’autre. Toutefois, si vous choisissez de procéder ainsi, nous ne pouvons garantir que toutes les fonctionnalités de notre site Web fonctionneront comme prévu.

Widgets de médias sociaux

Nous pouvons utiliser des widgets de médias sociaux pour permettre aux visiteurs de partager du contenu de notre site Web sur diverses plateformes sociales (y compris, mais sans s’y limiter, Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, etc). Pour comprendre quelles informations sont recueillies, comment elles sont recueillies et quels témoins sont mis en place par ces tiers, veuillez consulter la politique de confidentialité de chaque plate-forme.

Liens

Les Pétroles Global inc. peuvent offrir, dans le contenu du site, des liens vers d’autres sites Web dans le seul but de vous offrir l’occasion de lire des renseignements connexes et intéressants concernant notre industrie. Ces sites Web de tiers sont hors de notre contrôle et ne sont pas couverts par la présente politique de confidentialité.

Si vous accédez à d’autres sites Web en utilisant les liens fournis, les exploitants de ces sites Web peuvent recueillir vos renseignements personnels. Veuillez vous assurer que vous êtes satisfait des conditions de la politique de confidentialité de tous les tiers avant de fournir des renseignements personnels.

Procédures de protection des renseignements personnels

Aucune information fournie par vous ou suivie au moyen de témoins ne sera divulguée à une tierce partie sans votre consentement explicite ou tel que requis/permis par la loi applicable.

Dans certaines circonstances, nous pouvons divulguer des renseignements personnels à votre insu ou sans votre consentement :

  • Pour enquêter sur une rupture de contrat ou une violation de la loi provinciale ou fédérale ;
  • Pour se conformer à une citation à comparaître ou à toute autre demande légale ;
  • En cas d’urgence où la vie, la santé ou la sécurité d’une personne est menacée.

Lors du paiement en ligne, aucune information de carte de crédit n’est stockée en ligne par les Pétroles Global inc.  Nous utilisons un service de traitement de carte tiers qui valide les informations de votre carte, puis renvoie uniquement un message d’approbation ou de refus sur notre site Web.  Les transactions qui sont effectuées par téléphone ou par courrier postal à notre bureau sont traitées selon les instructions (au moyen d’un terminal de traitement de cartes numériques sécurisé), puis détruites.

Questions ou préoccupations ?

Nous serons heureux de répondre à toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de cette politique de confidentialité ou de nos pratiques. Vous pouvez nous écrire à :

  • Les Pétroles Global inc.

211-4903, boul. Thomas Alton

Burlington (Ontario) L7M 0W8

Si vous estimez que votre question ou préoccupation n’a pas été traitée adéquatement, vous pouvez communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada

  • Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria

Gatineau (Québec) K1A 1H3

1-800-262-1376

www.priv.gc.ca

 

 

This site is registered on wpml.org as a development site.